Nouveautés

Les musiciens! Les inscriptions au camp se poursuivent jusqu’au 10 juin!

Stéphanie Lépine lors d'une classe de violon, 2014
Stéphanie Lépine lors d’une classe de violon, 2014

Les musiciens et fondateurs Éric Beaudry, Stéphanie Lépine et André Brunet sont heureux d’annoncer que près de 100 musiciens en provenance de Lanaudière, de partout au Québec et au Canada, des États-Unis, de la France, de l’Allemagne et du Japon se sont joints à la 9e édition du Camp Violon Trad Québec qui aura lieu au Village des Jeunes à Saint-Côme du 24 au 29 juillet. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 10 juin, alors saisissez la chance de vivre une immersion musicale unique et de vous laisser submerger par la richesse de notre héritage culturel, dans un centre de plein air enchanteur où le plaisir et la passion sont à l’honneur!

D’envergure internationale, ce camp propose des vacances musicales d’une durée de 6 jours qui permettront d’apprendre le répertoire du style québécois au violon ainsi qu’à l’accompagnement à la guitare et au piano. « En plus des fondateurs du camp, cette année nous avons la chance d’accueillir au sien de notre équipe d’enseignant 2016: Marie-Pierre Lecault, David Simard, Marc Maziade ainsi que Pascal Miousse, Emmanuelle et Pastelle Leblanc du trio acadien Vishtèn. Leur expérience et la diversité de leur style dans le monde de la musique traditionnelle offrira une édition métissée et diversifiée», mentionne Stéphanie Lépine.

Afin d’enrichir et de bonifier cette aventure, les membres de Vishtèn animeront la classe de maître qui portera sur la musique et les traditions de l’Acadie. Depuis plus d’une décennie, le trio a su se tailler une place de choix sur la scène internationale. Il vient d’être récompensé du prix « Roots/Traditional Group Recording of the Year » pour l’album Terre Rouge. Leur présente au camp aura pour but de mettre en valeur nos racines communes. «  Le camp c’est aussi une conférence d’un porteur de tradition, un concert des professeurs, une fête-bal costumé, des sessions de « jam », un souper chantant, des spectacles des enfants, un cabaret « Au vieux bogué », une veillée de danse enlevante et un concert grand public des 100 musiciens du camp présentant le fruit de leur semaine d’immersion au concert d’ouverture du Festival Mémoire et Racines! Une semaine de développement des plus enrichissantes et du plaisir contagieux intense! » affirme André Brunet.

L’évènement, qui cumule les succès à chaque édition, est né à l’été 2008 et a déjà accueilli plus de 1000 musiciens depuis ses débuts dont 200 de Lanaudière. Pour tous les détails et pour s’inscrire en ligne : www.ViolonTradQuebec.com.Vous pouvez communiquer avec nous à : camp@violontradquebec.com ou par téléphone au: 514 378-0918.