Nouveautés

Merci aux député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière

Député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière : André Villeneuve (Berthier), Véronique Hivon (Joliette) et Nicolas Marceau (Rousseau)
Député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière : André Villeneuve (Berthier), Véronique Hivon (Joliette) et Nicolas Marceau (Rousseau)

Toute l’équipe du Camp Violon Trad Québec remercie les Député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière pour leur soutien dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole (PSAB). La député de Joliette, madame Véronique Hivon a offert une contribution de 200 $ au Camp Violon Trad Québec , le député de Berthier, monsieur André Villeneuve, un montant de 300 $ et le député de Rousseau, monsieur Nicolas Marceau, un montant de 150 $.

Merci aux députés de Lanaudière de soutenir le Camp Violon Trad Québec dans sa mission qui est de promouvoir et valoriser la musique traditionnelle québécoise. Développer et adopter des méthodes appropriées pour assurer la continuité de la tradition orale dans la région de Lanaudière.

Le Camp Violon Trad Québec à également comme principaux objectifs de :

  • Mettre en valeur et susciter l’intérêt pour la musique traditionnelle québécoise par l’enseignement du violon et de son répertoire par des artistes professionnels du milieu.
  • Offrir une formation de qualité dans un encadrement convivial et favorable permettant de  maximiser l’apprentissage.
  • Créer et resserrer des liens intergénérationnels avec des aînés de la région qui sont porteurs de traditions.
  • Assurer la continuité et favoriser la pertinence de la transmission orale.
  • Permettre d’approfondir les techniques spécifiques au style du violon traditionnel québécois.
  • Mettre en valeur les compétences et le professionnalisme des musiciens de la région et la musique et les traditions de l’Acadie.
  • Offrir une formation intensive et continue aux  musiciens professionnels et amateurs de la région et d’ailleurs.
  • Favoriser le rayonnement du violon traditionnel québécois ainsi que notre belle région à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale.