Le 4 avril 2013 aura lieu le deuxième souper bénéfice au profit de la Bourse Violon Trad Québec, qui se tiendra à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière. En effet, plus de cent personnes se réuniront autour d’un bon repas afin d’encourager de jeunes musiciens de moins de 18 ans à apprendre et à perpétuer la musique traditionnelle québécoise. L’argent amassé grâce à cette soirée sera ajouté aux fonds déjà existants de la Bourse Violon Trad Québec.
Dès la première édition du Camp Violon Trad Québec (juillet 2008), des encans ont eu lieu tout au long de la semaine et les fruits de ces activités ont été cumulés afin de remettre, en 2009, les premières bourses à de jeunes musiciens en formation. Depuis, 54 bourses ont été remises à autant de jeunes passionnés de musique traditionnelle. L’objectif du souper bénéfice 2013 est d’amasser plus de 2000,00$. Lors de la soirée, vous aurez la chance d’entendre les prestations musicales d’anciens boursiers ainsi que des renommés musiciens Éric Beaudry, Stéphanie Lépine et André Brunet, fondateurs du Camp Violon Trad Québec. Une soirée où la jeunesse sera à l’honneur!
Il est également possible de faire un don via notre site internet en cliquant ICI et en déroulant la bande de droite au produit DON.
Le Camp Violon Trad Québec rassemble tous les étés plus d’une centaine de musiciens de tous âges. D’une durée de 5 jours, il permet aux personnes qui y prennent part de vivre une expérience d’immersion musicale exceptionnelle et mémorable.