Nouveautés

Plus de 2000,00$ pour la bourse VTQ

L'équipe du beneficeL’objectif d’amasser 2000,00 $ pour la Bourse Violon Trad Québec a été non seulement atteint, mais dépassé grâce à la générosité des convives présents au souper bénéfice tenu le 4 avril dernier à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière. La Bourse Violon Trad Québec vise à encourager de jeunes musiciens de moins de 18 ans à apprendre et à perpétuer la musique traditionnelle québécoise.

Bilan de la soirée, que du plaisir ! Plaisir gastronomique certes mais également musical grâce aux prestations de jeunes boursiers. Elles ont permis aux convives de constater le talent et la passion des jeunes pour la musique traditionnelle québécoise.  Soulignons le talent de Nicolas Babineau, Sarah-Maude Bellerose, Émy et Lukas Lépine et Colin Savoie-Levac.

Depuis le début du Camp Violon Trad Québec en 2008 plus de 50 bourses ont été remises afin de faciliter et d’encourager le développement de la relève musicale en musique traditionnelle québécoise.  La transmission, auprès des jeunes, du répertoire au violon ainsi que de l’accompagnement à la guitare et au piano est une valeur fondamentale du camp.  L’organisme travaille, par conséquent, ardemment à multiplier le nombre et la qualité des bourses offertes aux jeunes pour cette année et les années à venir.

Nous désirons remercier pour leur générosité les personnes, organismes et entreprises suivants  : Alain Rigaudie osthéopathe, l’Alchimiste, La boutique Il était une fois, La Brasserie artisanale Albion, La Cabane à sucre Osias, Le Centre culturel de Joliette, Cochon cent façons, La différence en Ballon Carole Rivest,Factory 66, Le festival Lanaudière : Mémoire et racines, Héroux-Lépine Luthier, Jacques Thuot, Nicolas Babineau, Le resto-pub chez Momo, Le restaurant Grangou, La Source, Spa Ofuro, Le Villages des jeunes

Violon Trad Québec désire remercier chaleureusement Bernard Laforest, Véronique LeBreton, Danielle Mailhot et Julie Martel pour leur apport au succès de l’événement!