Souper bénéfice pour la bourse VTQ : plaisir, talent et réussite!
Saint-Côme, 2 juin 2011 – L’objectif d’amasser 2000,00 $ pour la Bourse Violon Trad Québec (VTQ) a été non seulement atteint, mais dépassé !!! En effet, les 100 convives présents au tout premier souper bénéfice dédié à la Bourse VTQ ont permis d’amasser 2500,00 $ afin d’encourager de jeunes musiciens de moins de 18 ans à apprendre et à perpétuer la musique traditionnelle québécoise. C’est dans une atmosphère musicale, chaleureuse et surtout gastronomique que l’événement s’est déroulé. En plus de l’apport des convives, plusieurs entreprises donatrices ont fait preuve de générosité. Nommons : Jean-Claude Mailhot, le Village des jeunes et le Passerin Indigo : Gîte du passant.
Les personnes rassemblées lors de la soirée ont pu constater le talent et la passion des jeunes pour la musique traditionnelle québécoise. Soulignons la présence, entre autre, de Béatrix Méthé et Colin Savoie-Levac, deux membres des groupes Les poules à Colin et Dentdelion.
Depuis le début de la réalisation du camp Violon Trad Québec 26 jeunes ont reçu une bourse afin de faciliter et d’encourager le développement de leur passion, la musique traditionnelle québécoise. La transmission, auprès des jeunes, du répertoire au violon ainsi que de l’accompagnement à la guitare et au piano est une valeur fondamentale du camp. L’organisme travaille, par conséquent, ardemment à multiplier le nombre et la qualité des bourses offertes aux jeunes pour cette année et les années à venir.
Le Camp Violon Trad Québec rassemble durant 6 jours, tous les étés, plus d’une centaine de musiciens, de 6 à 85 ans. L’édition 2011 aura lieu du 24 au 29 juillet.