Le vendredi 27 juillet à 18h30, la scène Gilles-Cantin du Festival Mémoire et Racines au Parc Bosco à Saint-Charles Borromée sera assaillie par les 100 musiciens au violon, à la guitare et au piano du Camp Violon Trad Québec.
Ce spectacle d’ouverture célèbre en grand l’héritage musical québécois acquis durant les cinq jours de formation de maîtres par les musiciens jeunes et moins jeunes de débutants à experts présents au camp. Le spectacle réunira Stéphanie Lépine fondatrice de Violon Trad Québec ainsi que les enseignants Nicolas Pellerin, Stéphane Tellier, Davî Simard, David Boulanger, Martine Billette et Éric Favreau. Violon Trad Québec est fier de présenter un spectacle où notre musique traditionnelle est à l’honneur, mais surtout une expérience musicale hors du commun! C’est un rendez-vous !
Cette 11e édition est réalisée grâce au soutien et à la collaboration de plusieurs partenaires : Plein Air Lanaudia, Lanaudière Mémoire et Racines, Culture Lanaudière, Desjardins du Nord de Lanaudière, Héroux-Lépine luthiers, des Député(e)s Lanaudois de l’Opposition officielle: André Villeneuve (Berthier), Véronique Hivon (Joliette) et Nicolas Marceau (Rousseau), du Réseau Québec Folklore, de la Fédération Culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard et du Cégep régionale de Lanaudière à Joliette.
Restez à l’affut du Festival
Crédit Photo : Jean François Berthiaume