CLASSE JEUNESSE Originaire de St-Pamphile, un petit village niché dans les Appalaches québécoises, Marie-Pierre Daigle quitte le nid à la fin de l’adolescence en compagnie d’un violon.
Destination: Les grandes villes.
Mission : Apprendre le langage de la musique.
La musicienne se forme en musique classique au Cégep de Drummondville et en jazz à l’UQAM. Les études terminées, la chanteuse apparaît et explore ses idées musicales sur les scènes du Québec tout en se perfectionnant. La technique vocale, l’écriture de chanson, la musique traditionnelle québécoise et l’éducation somatique Feldenkrais.
A la fin 2019, elle lance un premier microalbum autoproduit intitulé Perdre son temps. De 2020 à 2022, elle profite de la pause pandémique pour se perfectionner à la guitare et au piano. Elle fait aussi des spectacles d’intervention social pour divers organismes tels que, Sans oublier le sourire, Partageons l’espoir et pour l’organisation de divers CHSLD, HLM et de Maisons pour personnes âgées. Elle plonge également dans la production d’un deuxième microalbum et Marie-Mitaine et les pieds paraît en février 2022. Diffusé par Radio Canada sur la plateforme Ohdio, certains titres de l’album circulent sur la chaîne sirius chanson et country /folk en plus d’être disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Depuis plus de 10 ans, l’artiste développe un bagage en tant que pédagogue dans lequel elle intègre sa spécialité en éducation somatique et le folklore québécois dans son enseignement du violon, du chant ainsi qu’avec les enfants dans le cadre de cours d’éveil musical.