Sarah baigne dans le milieu de la musique traditionnelle depuis sa tendre enfance et il y a bientôt une vingtaine d’années qu’elle se perfectionne au piano et au chant. Elle a fait ses études en jazz au Cégep régional de Lanaudière à Joliette pour poursuivre ensuite en Interprétation jazz à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Sarah est membre fondatrice du groupe Rosier (anciennement Les Poules à Colin) avec qui elle se produit en spectacle depuis bientôt quinze ans. Avec ses comparses de Rosier, elle a présenté des concerts dans plusieurs salles et festivals au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande ainsi qu’en Australie où elle a pu faire la rencontre de talentueux musiciens qui l’ont fortement inspirée. Le groupe a lancé son cinquième album en janvier 2021 qui leur a valu des nominations au gala de l’ADISQ ainsi qu’au Canadien Folk Music Awards.
Au cours des dix dernières années, Sarah enseigne également le piano et donne des séances d’éveil musical dans différents contextes (cours privés, écoles, camps musicaux, organismes communautaires, etc) dont l’école Jeunes Musiciens du Monde où elle est professeure depuis 2012. Elle affectionne particulièrement cette discipline qui lui permet de partager et transmettre le plaisir qu’elle a à pratiquer son métier !