L’Édition 2023 aura lieu du 23 au 28 juillet 2023
Le camp a lieu à Plein Air Lanaudia, Saint-Côme, Québec. Les inscriptions débutent le 1er avril et se terminent le 1er juin. Notez que les places sont limitées alors réservez vos vacances musicales sans tarder!
Tarifs 2023 :
Les tarifs incluent la formation, l’hébergement, les repas santé, les classes de formation (musiciens seulement) et activités et animations tous les jours pendant le séjour et les frais d’inscription de base non remboursables de 75 $.
AUCUNS PAIEMENT PAR CHÈQUE NE SERA DÉSORMAIS ACCEPTÉ.
Pour faciliter le travail de notre coordonnatrice, les inscriptions devront toutes être faites via le site Le Point de Vente (lien ci-dessous.) Merci d’inscrire toutes les informations demandées.
*** Des frais de gestion sont chargés par le site de billetterie Le Point De Vente et sont ajoutés aux tarifs. Ceci est hors de notre contrôle.***
Inscription et paiement complet jusqu’au 30 avril | Inscription et paiement complet après le 30 avril | |
Musicien | 995 $ | 1050 $ |
Accompagnateur | 695 $ | 730 $ |
Services complémentaires
Réservation dans le Chalet contemporain l’Espace-Temps : 100 $
À l’accueil lors de votre arrivée à Plein Air Lanaudia, service de literie à 15 $.
Il est possible de louer un violon ou un piano au coût de 50$. Ce montant vous sera chargé à votre arrivée. Vous devez cependant le spécifier dans votre formulaire d’inscription, ou en envoyant un courriel à notre coordonnatrice au camp@violontradquebec.ca
Navette pour les personnes qui voyagent par avion pour le transport de Montréal au camp: lors de l’inscription, avisez-nous pour réservez votre place dans la navette qui sera à l’Édicule de la station de métro Berri UQAM à 14h30 le dimanche au 1400, rue Berri à Montréal, H2L 4E3. (50$/ personne payable au conducteur).
Politique de remboursement
Annulation jusqu’au 1er juin: Retenue de 100 $
Aucun remboursement après le 1er juin ne sera effectué, à l’exception de décès dans la famille immédiate (conjoint, frère, sœur, parents, grands-parents) ou d’un motif médical majeur (retenue de 150 $ dans les deux scénarios).
Renseignements
Chaque participant doit donner son âge pour l’inscription au camp. Les enfants de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte et ce, pour la durée complète du camp. Si l’adulte qui accompagne l’enfant est un musicien et qu’il désire participer aux classes musicales, il doit s’inscrire dans la catégorie «musicien». Autrement, il peut s’inscrire à titre d’«accompagnateur», et payer le tarif s’y rattachant pour la semaine (voir les tarifs ci-haut). Un adulte qui accompagne plus d’un enfant paie une seule fois. L’«accompagnateur» ne peut participer aux formations musicales, mais peut participer à la programmation des activités et animations en soirée, aux classes de maître et aux activités de plein air. De plus, nous aimerions que les parents d’enfants âgés de moins de 18 ans portent une attention particulière au sujet du fonctionnement du camp et que chacun des participants soit responsable de ses faits et gestes.
Urgences médicales
En prévention aux urgences médicales, chaque participant doit porter une attention particulière à sa médication ou ses prescriptions s’il y a lieu (ÉpiPen, pompe à asthme, etc.). Il y aura une personne sur place en charge des urgences médicales s’il y a lieu.
Covid-19
Les mesures spécifiques recommandées en ce qui a trait au port du masque, à la gestion d’un participant qui présente des symptômes, à la gestion d’un cas positif déclaré parmi un groupe et à toute autre situation particulière sont appelées à évoluer dans les prochains mois. Des informations claires vous seront communiquées sur toutes ces mesures en temps et lieu. Sachez que nous restons constamment à l’affût des dernières recommandations de la santé publique et de l’Association des Camps du Québec.
Toute personne (adulte ou enfant) qui refuse de respecter les règles sanitaires en place, ou pose des gestes jugés dangereux par la santé publique, se verra refuser l’accès au camp. Tout campeur qui refuse de coopérer durant son séjour se verra immédiatement expulsé du camp sur-le-champ.
Aucun remboursement ne sera effectué si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter au camp à cause de la COVID-19.