Bourse

13 des 18 récipiendaires de la bourse VTQ 2019

En 2008, la Bourse Violon Trad Québec a été mise sur pied afin d’encourager les jeunes musiciens à apprendre et à perpétuer la musique traditionnelle québécoise.

Près de 180 bourses ont déjà été remises à autant de jeunes passionnés de musique traditionnelle pour un total de près de 37 000$.

Lors de chacune des éditions du Camp Violon Trad Québec, des fonds sont amassés pour la Bourse VTQ (campagne de levée de fonds, donations, encans lors du camp…)  Cette bourse permet d’offrir aux jeunes musiciens de 18 ans et moins, la chance d’obtenir une aide financière. Cette aide se chiffre entre $100 et $400 dollars canadiens par jeune inscrit au camp. Les récipiendaires de la bourse seront appelés à faire une mini prestation (solo, duo, trio, etc,) durant les concerts midis et parfois quelques petites tâches en soutien au fonctionnement durant la semaine du camp.

 

 

Conditions d’admission et critères de sélection

Pour être admissible à la bourse vous devez être inscrit au camp, être âgé de 18 ans et moins et remplir et soumettre le formulaire ci-dessous au plus tard le 1er juin.

Le comité de sélection considère les critères suivants :

  • L’intérêt porté à la musique traditionnelle québécoise;
  • Les motivations à recevoir une bourse;
  • Le désir de participer au camp;
  • Les frais de déplacement reliés au camp;
  • Les frais des personnes t’accompagnant au camp (s’il y a lieu).

Formulaire de demande